Les plantes d’un coin cosy

Pour décorer et aussi apporter de la fraîcheur à un petit coin cosy que vous souhaitez aménager sur votre véranda ou terrasse, songez aux végétaux dont vous auriez sélectionné les espèces adaptées.

Constituer un mur végétal

Protégez-vous des regards indiscrets du voisinage ou de vos vis-à-vis lorsque vous vous détendrez sur votre fauteuil dans un coin cosy de votre véranda ou terrasse, grâce à un mur végétal que vous constituerez à l’aide de plantes grimpantes à feuillage caducs ou persistants. Installez, pour ce faire, un support ou un tuteur, ou encore un muret, pour supporter les plantes et choisissez des plantes à fleurs, telles que les lilas, les rosiers grimpants ou encore l’acacia pour apporter un aspect esthétique et une ambiance printanière à votre coin cosy. Les plantes grimpantes du mur végétal vous apporteront alors plusieurs avantages :
  • Vous protéger des vis-à-vis
  • Vous protéger du vent et aussi du soleil ardent
  • Vous rafraîchir durant les chaudes journées d’été
  • Apporter une touche de beauté à votre coin-détente

Des plantes grasses, pour un coin zen

En revanche, si vous souhaitez apporter de la décoration ainsi qu’un attrait chaleureux à votre coin-détente, pensez à mettre tout autour de l’espace des pots ou des jardinières de plantes grasses. Leur petite taille ne vous cachera pas la vue, et confère une touche d’élégance inspirée d’un jardin de style japonais à votre espace cosy. De même, durant vos temps de pause et de repos dans votre coin cosy, la présence des plantes grasses autour de vous, vous transportera dans un univers désertique, inondé de soleil, dans lequel vous vous sentirez comme dans une oasis charmante et paradisiaque au milieu de plantes grasses.